ecole comestible engagements erika fournel

Mes engagements

Mes engagements sociétaux

Mon engagement en faveur de l’alimentation saine et durable ne s’arrête pas à la porte de mon cabinet
J’incarne au quotidien ce que je transmets à mes patients, à travers des engagements personnels et de nombreuses actions.

En faveur de l’éducation alimentaire
Convaincue que l’on peut changer le monde en éduquant au goût, j’ai rejoint L’école comestible en 2020. Je suis membre du bureau et chargée des contenus pédagogiques. Je coordonne et anime de nombreux ateliers dans des écoles maternelles et primaires en Ile-de-France, avec une pédagogie orientée de la terre à l’assiette.

Je suis signataire du Manifeste pour une éducation comestible.

Contre le gaspillage alimentaire
J’anime des ateliers autour du gaspillage alimentaire et mettant en valeur une démarche de réduction des déchets. L’association Versailles Zéro Déchet me fait confiance depuis 2017.

J’ai choisi des modes de consommation responsables
Convaincue que notre façon de consommer modèle la société et soutient des mode de production vertueux, j’ai fait le choix de consommer essentiellement en circuit-court. Je suis investie dans le bureau de l’AMAP de Versailles Montreuil depuis sa création en 2017. Je suis aussi engagée au sein du supermarché coopératif et participatif « Le Chaudron Coop » depuis 2018. Je soutiens par mes achats de nombreux producteurs. Je suis engagée avec ma famille dans une démarche (presque) zéro déchet, et nous sommes en train de créer notre potager en permaculture.

Je suis signataire du Manifeste pour une résilience alimentaire sur Versailles

Un engagement pour le bien-commun
Active au sein de la communauté de parents d’élèves des écoles de mes enfants, j’œuvre pour une meilleure alimentation pour tous, en participant à la commission restauration scolaire de ma ville.

J’ai eu un engagement fort au sein d’une liste électorale écologique citoyenne et non partisane en 2020, lors de la campagne municipale.